

Santé

De nombreux accidents lors de Pi mai
Lors du nouvel an Lao, de nombreux accidents se produisent.
L'ASAS a déjà soutenu plusieurs familles touchées en payant les frais d'hospitalisation et de soins.

Maman de Kanya
Jo est un enfant naît avec un bec de lièvre. L'ASAS a financé ses deux opérations, l'une à Luang Prabang et l'autre à Vientiane, lui permettant de retrouver le sourire.

Sortie de l'hôpital pour Jo
Prise en charge des examens médicaux, pour la maman de Kanya (l'un des étudiants pris en charge par L'ASAS), réalisables uniquement à l'hôpital de Luang Prabang.
Le système de santé au Laos est très limité et les soins ne sont accessibles qu'à la partie la plus aisée de la population. En effet les assurances n'existent pas ou très peu et lorsqu'une personne a besoin de soins, l'automédication à base de plantes ou le recours aux chamanes sont les pratiques les plus répandues.
De plus, les hôpitaux sont souvent très éloignés des villages et plusieurs heures de trajet sont nécessaires pour s'y rendre. Il arrive parfois que les habitants du village se cotisent afin de payer les frais de voyage et d'hospitalisation. Car toute prise en charge (même en cas d'extrême urgence) est payable d'avance.
L'ASAS a été sollicitée plus d'une fois pour prendre en charge les frais d’hospitalisation ou les frais de traitement de certaines personnes n'ayant pas les revenus nécessaires au paiement.
N’hésitez pas à contribuer à nos actions en faisant une donation pour l’association.
Tout cela est grâce à vous !
Tout ce qui concerne la santé au Laos est pris en charge à 100% par les familles, dans certains cas cela est impossible. L’ASAS a eu l’occasion d’aider certaines personnes qui le demandaient pour des questions concernant de près ou de loin la santé.
