top of page

La maison communautaire

Cette maison permettra de loger des enfants des villages éloignés pour qu'ils puissent continuer leur cursus scolaire.

De nombreux enfants des villages isolés rencontrent des difficultés à accéder à l’éducation. La plupart de ces enfants doivent marcher plusieurs kilomètres et arrêtent souvent l’école à 12 ans, faute de moyens financiers et difficulté à accéder aux études secondaires.


C’est pour cela que L’ASAS veut créer une seconde maison communautaire, permettant de recevoir plus d'enfants des villages éloignés pour qu’ils puissent continuer le plus longtemps possible leur scolarité. 


Ce projet est une idée d’un ancien étudiant, Onchan, soutenu par l’ASAS il y a de ça plusieurs années. Onchan connaît parfaitement les besoins des personnes des villages, L’ASAS veut réussir à pouvoir y répondre.

Ce dortoir sera géré par les jeunes adultes vivant depuis un certain à Luang Prabang, permettant ainsi un encadrement adéquat tout en évitant une rupture avec leur communauté.


Ce projet a pour but de créer des 10 appartements à proximité des universités du centre ville et des hôpitaux.


Cette maison communautaire est un réel besoin pour les enfants des villages isolés, car ils pourront poursuivre leur scolarité tout en restant avec leur communauté. La maison va pouvoir aussi accueillir des personnes vivant de ces villages pour leur permettre de rendre visite à leur famille vivant en ville ou encore afin de leur offrir un logement en cas d'urgence médicale.


Cette maison sera un lieu de transite pour les familles et un lieu de résidence permanent pour les enfants scolarisés en ville.

Photos du projet

bottom of page